Santé

Santé

Généralisation du tiers-payant, mutuelles collectives obligatoires pour tous les salariés, nouvelle fiscalité sur les cotisations, actions de prévention de la Sécurité sociale, déremboursements de médicaments, objets connectés, etc., le monde de la santé est en pleine effervescence.

Au fil des ans, les réformes successives dessinent lentement mais sûrement un nouveau paysage de l’Assurance maladie. Leur objectif est double : il s'agit d'une part, de maintenir l'accès aux soins pour le plus grand nombre, notamment grâce à l’instauration de la Protection universelle maladie (PUMa) et de l’Aide à la complémentaire santé (ACS) et d'autre part, de mieux contrôler les dépenses des régimes obligatoires, par la mise en place du parcours de soins coordonnés.

Pour une majorité de patients, ces réformes ont un coût car elles se traduisent par une hausse de leurs cotisations et de leur reste à charge.

La santé est un bien précieux. Quel que soit le statut : salarié, indépendant, retraité ou sans emploi, il n’est plus question aujourd’hui de se reposer sur la Sécurité sociale pour disposer d’une couverture maladie efficace. D’où l’importance de détenir une bonne complémentaire santé individuelle ou collective, voire de souscrire un contrat de surcomplémentaire santé.

Aucun thème n'est disponible pour ce profil. Vous pouvez changer de profil via la liste déroulante "Filtrer par" ci-dessus.