Assurance arrêt de travail supplémentaire

Assurance arrêt de travail supplémentaire

Lors d’un arrêt de travail, les indemnités versées par les régimes sociaux prennent le relais des revenus professionnels, parfois jusqu’à l’âge de la retraite lorsque l’état de santé de l’assuré ne lui permet plus de reprendre une activité professionnelle. Dans bien des cas, elles ne sont pas suffisantes pour maintenir le niveau de vie de la famille.

C’est à ce niveau qu’interviennent les régimes de prévoyance complémentaires et supplémentaires et les contrats individuels d’assurance en cas de maladie ou d’accident.

Dans cette famille de produits dédiée aux couvertures des risques de prévoyance lourde, on trouve à la fois les contrats de prévoyance souscrits par les entreprises pour le compte de leurs salariés, des contrats dédiés au travailleurs non-salariés dits contrats Madelin, des formules réservées aux agriculteurs, mais aussi des contrats d’assurance emprunteur ou encore des Garanties Accidents de la Vie et des contrats Homme clé.

Collectifs ou individuels, ces contrats délivrent des prestations sous forme d’indemnités journalières et de rente invalidité. Leur compréhension n’est pas simple de prime abord.

Aucun thème n'est disponible pour ce profil. Vous pouvez changer de profil via la liste déroulante "Filtrer par" ci-dessus.