Régimes spéciaux

Posez votre question Retour aux lexique
Régimes spéciaux

Les régimes spéciaux sont des régimes de Sécurité sociale qui dérogent au régime général. Il en existe une vingtaine aujourd‘hui qui couvrent environ 5 millions de personnes.

Le fonctionnement des régimes spéciaux varie selon les corps de métiers. Certains régimes spéciaux prennent en charge une couverture globale de protection sociale et d’autres se contentent d’une assurance partielle. La grande majorité d’entre-eux prennent en charge le risque vieillesse.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.