Perte d'autonomie

Posez votre question Retour aux lexique
Perte d'autonomie

La perte d'autonomie est l'incapacité pour une personne à effectuer seule les actes de la vie quotidienne. On parle d'état de dépendance.

L'état de dépendance lié à la perte d'autonomie est évalué selon un barème, la grille AGGIR. Cette grille est construite selon 6 niveaux de dépendance : les GIR 1 à 6. En fonction de sa capacité à réaliser les actes de la vie courante, la personne sera placée dans l'une ou l'autre de ces catégories.

Les GIR conditionnent le montant de la pension APA.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.