IRCANTEC

Posez votre question Retour aux lexique
IRCANTEC

L’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (IRCANTEC) concerne les personnels des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière ainsi que les organismes publics et parapublics.

L’IRCANTEC est un régime par répartition et en points qui intervient en complément du régime général (CNAVTS).
Depuis la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir des retraites,  son champ d’intervention a été clarifié par rapport à celui de l’AGIRC et de l’ARRCO. L’IRCANTEC concerne désormais les agents contractuels de droit public quelle que soit la nature juridique de leur employeur. Un dispositif dérogatoire pour gérer la période passée a été mis en place.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

On en parle sur le forum