Gestion par horizon

Posez votre question Retour aux lexique
Gestion par horizon

La gestion par horizon correspond à une répartition des actifs dans le temps selon un schéma dépendant de l’âge du souscripteur. Cette répartition est risquée au début du contrat, l’épargne étant majoritairement investie sur des placements en actions. Elle devient au fur et à mesure plus en plus sécuritaire lorsque le contrat approche de son terme.

La gestion par horizon permet de répartir automatiquement les versements et l'épargne salariale sur différents supports et de les adapter en fonction de l’âge de l’épargnant et de sa date de départ à la retraite. 

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.