CSG

Posez votre question Retour aux lexique
CSG

Créée par la loi de Finances pour 1991, la contribution sociale généralisée (CSG) est un prélèvement assis sur les  revenus des personnes résidant en France. Elle concerne tous les revenus, avec des taux différents. Certains revenus de faibles montants sont néanmoins exonérés de CSG.

La CSG est notamment appliquée sur les revenus d’activité, les revenus de remplacement et les revenus du patrimoine tels que les revenus fonciers, les produits de placements ou encore les plus-values. Elle est, en règle générale, prise à la source et recouvrée par les URSSAF lorsqu’il s’agit de revenus d’activités ou par l’administration fiscale. Une partie de la CSG est déductible sur certains revenus.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.