suppression des régimes spéciaux de retraite

Posez votrequestion Chercher unprofessionnel

tralala - Dernière réponse le 08/01/2017 à 12:10

Avatar de tralala

Il faut supprimer les régimes spéciaux de retraite ! Quand je vois tous ces privilèges alors que je n’aurai pas de retraite avant 65 ou 67 ans.

 

Il est nécessaire d’en finir avec ces privilèges d’un autre temps.

Répondre au sujet

S'abonner à ce sujet

Signaler

Sujets similaires

1
-
+

JJ45 le 19/09/2016 à 11:23

Signaler

Avatar de JJ45

C’est pas une pétition pour les faire supprimer, mais une pétition pour que le gouvernement mette en place un référendum pour décider si oui ou non on mettra en place une pétition pour les faire supprimer… Bref c’est pas demain quoi !

 

Après je pense que certains avantages doivent être conservés pour les métiers qui sont considérés comme « dur » ou « dangereux », je pense au régime des militaires.

 

Ajouter un commentaire

0
-
+

Minla le 15/09/2016 à 16:25

Signaler

Avatar de Minla

Ok si on inclus les politiques, issues des hautes sphères de l’administration et qui considèrent comme une profession ce qui n’est en fait qu’une charge à laquelle ils souscrivent volontairement. Et ils partent avec une retraite pleine et perçoivent leurs indemnités parlementaires ou d’ancien ministre….

 

Fin des privilèges ? Que l’exemple vienne d’en haut !

 

Le coût des régimes spéciaux est intolérable. Nos politiques se succèdent et n’ont aucun intérêt à changer quoique ce soit.

 

Ajouter un commentaire

0
-
+

Odile le 16/09/2016 à 16:07

Signaler

Avatar de Odile

Exact le régime des parlementaires est un régime spécial qu’il s’aligne sur le régime général. Cette histoire de privilèges des régimes spéciaux est un scandale !

 

Vous savez qu’il existe une pétition pour supprimer les régimes spéciaux de retraite, vous l’a trouvé ici.

 

Ajouter un commentaire

0
-
+

Gaeil le 08/01/2017 à 12:10

Signaler

Avatar de Gaeil

M. Tralala et les autres...C'est tout simplement L A M E N T A B L E...je suis dans la merde, donc les autres doit y être aussi.. ça va certainement vous soulager, et vous aider à vous faire à l'idée de prendre votre retraite à 67 ans !!! J'en doute !

Plutôt que d'enfoncer ceux qui ont des "privilièges", pourquoi ne pas réclamer et militer pour avoir les mêmes ? Pourquoi niveler par le bas ? vous êtes de bons petits soldats, on vous a bien manipulé (une certaine presse et les hautes sphères), prêt à tirer sur quelqu'un qui au fond est un "employé" comme vous, et qui trime ou a trimé comme vous pendant x années.

On vous a bien fait croire que 'il n'était pas possible de prendre votre retraite juste un peu avant de mourir, ET comme vous êtes des spécialistes en économie, vous y avez cru. (Vous êtes des spécialistes n'est-ce pas ?) Pendant que les mêmes touchent des salaires (ou des retraites) scandaleuses. Le prix de la viande est le même pour tout le monde. Que quelqu'un qui s'est investi (patron, artiste ou autres) touchent plus que moi, ça ne me gêne pas. Par contre qu'il touche par jour, ce que je gagne en 6 mois..là c'est pas normal....Et je ne parle pas des gains des spéculateurs qui gagnent en 5mn ce que vous gagnerez (peut-être) dans votre vie...

et enfin , deuxième chose. Quand vous avez commencé à travailler, les régimes spéciaux existaient déjà . Pourquoi ne pas avoir choisi un métier avec une retraite bénéficiant d'un régime spécial , puisque c'est si génial? Personne ne vous l'a interdit...Donc pourquoi cette jalousie ? trop facile....Retourner le peuple contre le peuple..Ils sont forts ! pendant ce temps là, ça vous évite de voir où sont les vrais scandales financiers....pendant ce temps là, vous ne vous occupez pas des vrais sources de votre future retraite à 67 ans...Zola ! ils sont revenus !

je ne vous salue pas.

Ajouter un commentaire

Posez votre question

S'abonner à ce sujet

Répondre au sujet

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

Répondre à un sujet

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Vous ne pouvez pas ajouter un commentaire à ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Signaler un problème

Vous ne pouvez pas signaler ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire