A quoi ai-je droit pour ma retraite

Posez votrequestion Chercher unprofessionnel

alinéa - Dernière réponse le 15/09/2015 à 17:52

Avatar de alinéa

Bonjour,

Je suis âgée de 61 ans depuis le mois de Juin. J'ai été salariée pendant presque 10 ans de 1971 à 1980, j'ai ensuite tenu un commerce de proximité avec mon mari pendant 25 ans. Comme beaucoup de femmes de commerçants, ou d'agriculteurs, j'ai été considérée comme femme au foyer pendant toute cette période. Et pourtant j'ai beaucoup travaillé dans ce commerce. Lorsque nous avons vendu, je suis tombée malade peu après. Mon mari, lui est en retraite depuis 2 ans et touche environ 1650 euros.

J'aimerais savoir si j'aurai droit à un petit quelque chose au titre de ma retraite et à quel moment je dois déposer mon dossier.

Je vous remercie.

..

 

Répondre au sujet

S'abonner à ce sujet

Signaler

Sujets similaires

1
-
+

alinéa le 15/09/2015 à 17:52

Signaler

Avatar de alinéa

Bonjour

Non, je n'étais ni conjoint collaborateur ou associé. A cette époque là, nous avons été très mal conseillés par notre comptable et nous ne savions même pas que cela était possible.

Ajouter un commentaire

0
-
+

Matt le 15/09/2015 à 17:41

Signaler

Avatar de Matt

Bonjour Alinéa,

Avez-vous eu, pour au moins une partie de votre "carrière", un statut de conjoint (collaborateur, associé...) ou rien de tout cela ?

Ajouter un commentaire

Posez votre question

S'abonner à ce sujet

Répondre au sujet

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

Répondre à un sujet

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Vous ne pouvez pas ajouter un commentaire à ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Signaler un problème

Vous ne pouvez pas signaler ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire