date limite cette année pour déposer en banque de l'épargne salariale

Posez votrequestion Chercher unprofessionnel

Gé91 - Dernière réponse le 14/03/2017 à 11:18

Avatar de Gé91

Bonjour,

Client de ma banque depuis 40 ans,vendredi 16 décembre nous envoyons un courriel à notre conseiller pour indiquer notre volonté de verser de l'épargne salariale. Nous sommes seulement 2 personnes dans ma petite société, salariées toutes les deux. Un courriel en retour nous revient et dit que Mr Kevin... est en congés et revient mardi 20 décembre.

Dans le courant de mardi, pas de réponse, et je pars voir à l abanque si quelque chose ne va pas.

Je trouve le conseiller qui me dit verbalement que c'est trop tard, que les fonds sont refusés, etc, qu'il fallait d'y prendre plus tôt. Mais on n'avcait aucune date limite, et de plus, nous ne pouvons pas nous y prendre plus tôt car bien souvent, nous sommes à la maerci des clients qui nous payent eux mêmes quand ils le peuvent.

Cette absence d'information sur une hypothétique date limite est elle normale? La date liumite existe bien? 

Sommes nous obligés de passer opar notre banque pour verser de telles épargnes salariales?

Si cela est possible dans d'autres établissements, y a t'il une grosse différence d'avec une banque conventionnelle?

Je vous remercie de vos informations et vous souhaite une agérable journée.

Gilles

 

Répondre au sujet

S'abonner à ce sujet

Signaler

Sujets similaires

0
-
+

lune le 26/12/2016 à 16:12

Signaler

Avatar de lune

Bonjour,

La date limite de versement de la participation ou de l’intéressement par l’employeur aux bénéficiaires est fixée au dernier jour du 5e mois suivant la clôture de l’exercice.

Les salariés ou bénéficiaires ont 15 jours pour décider s’ils placent ou s’ils gardent la participation et l’intéressement dans un plan d’épargne salariale.

Si le bénéficiaire ne donne aucune instruction, l’intéressement est affecté par défaut à un plan d’épargne entreprise. 

Si le bénéficiaire ne demande pas le versement immédiat de sa participation ou s’il ne se prononce pas, la participation sera investie pour moitié dans un PERCO et l’autre dans un FCPE prévu par le PEE. 

 

Pour les versements volontaires, il faut interroger votre teneur ce compte car les possibilités de versements peuvent tenir compte de la fréquence des valeurs liquidatives.

Ajouter un commentaire

0
-
+

Myriam le 03/01/2017 à 14:44

Signaler

Avatar de Myriam
Voir la fiche de Optimum Entreprise

Bonjour,

Lorsque le PEE est alimenté par des versements volontaires et de l'abondement, la date limite de versement dépend du teneur de compte et souvent se situe vers le 15/12. Les établissements bancaires ne préviennent pas leurs clients sauf si le conseiller le fait lui-même.

Effectivement, un versement fait le 20/12 peut ne pas s'imputer sur l'année 2016, c'est pourquoi, le conseiller que vous avez rencontré, a refusé le versement.

Cordialement

Myriam TANGUY

PS : En travaillant avec un conseiller indépendant, vous vous assurez un suivi client pertinent.

Gé91 le 03/01/2017 à 16:07

Signaler

Avatar de Myriam

Bonjhour et merci de vos deux réponses, amis du forum.

Ces deux réponses sont à l'opposé l'une de l'autre; délai maxi fin du 5eme mois ou 15 décembre? Ces réponses font elles références à un texte de loi consultable?

Dans mon post initial, je posais justement la question de la possibilité de se passer d'une banque pour cette épargne. Si vous souhaitez me dire les avantages et inconvénient de passer par un tiers plutot que par une banque, je suis bien sur très interessé; et si cela doit etre privé, voulez vous mon adresse électro?

Dans un autre forum, il m'a été répondu que je devis avoir été prévenu vers la mi novembre et que j'aurai du a ce moment la prendre mes précautions.; ce que j'ai rapporté à mon conseiuller qui m'a dit lui même ne pas avoir eu connaissance de date limite..

Mais bon,il dit etre aller plaider mon "dossier" auprès du siège de mon établissement -après tout, c'est un truc important cette banque, cataloguée un jour, si je ne me trompe pas, comme le second établissement mondial de ce genre, et en fait, je n'ai toujours pas de réponse si cela pouvait etre fait ou non! Il m'a juste demandé par texto : il n'y a plus d'actions "machins", peut on prendre du "truc" a la place?

Je crois donc savoir que cela a pu se faire, mais il ne répond pas, me laissant sur ma faim.

Je vous remercie bien vivement et vous  souhaite une agréable journée.

Gilles

Ajouter un commentaire

0
-
+

CFPat le 14/03/2017 à 11:18

Signaler

Avatar de CFPat

Bonjour,

En réponse à votre message, si vous parlez de versements volontaires des bénéficiaires, selon le plan d'épargne salariale, vous avez jusqu'au 15 décembre de chaque année pour verser et ainsi bénéficier de l'abondement.

....

Mon métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine m'amène à rencontrer des chefs d'entreprise et des Directeurs Administratifs et Financiers, bénéficiaires, pour certains de plans d'épargne salariale.

Malheureusement, il n'est pas rare de rencontrer des chefs d’entreprise dont les dispositifs en place sont en déshérence totale avec des performances nulles sur plusieurs années (merci les fonds monétaires !), sans suivi ni conseil par ailleurs.

Ces constats nous ont amenés à développer notre activité sur ce sujet et à proposer à nos clients une offre différenciante et à valeur ajoutée !

Pour plus de précisions, n"hésitez pas à nous contacter au 04 99 06 49 50.

Je vous invite également à vous poser les questions suivantes:

  • avez-vous un suivi régulier des mécanismes mis en place ?
  • Etes-vous certain d’avoir le prestataire idéal qui vous accompagne dans le suivi ?
  • Avez-vous le choix entre plusieurs gestionnaires financiers au sein de vos dispositifs ?
  • Etes-vous satisfait des performances des fonds détenus ?
  • Vos mécanismes en place répondent-ils au besoin spécifique de votre entreprise ?

Force est de constater malheureusement que l’essentiel des réponses se traite par la négative.

Ajouter un commentaire

Posez votre question

S'abonner à ce sujet

Répondre au sujet

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

Répondre à un sujet

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Vous ne pouvez pas ajouter un commentaire à ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Signaler un problème

Vous ne pouvez pas signaler ce message si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire