Arrêt de travail

Arrêt de travail

Une maladie ou un accident peuvent entraîner un arrêt de travail temporaire ou définitif. Incapable de se maintenir en activité ou, pire encore, invalide, l'assuré va vite s’inquiéter de ses revenus futurs.

L’arrêt de travail est un risque lourd souvent mal apprécié voire négligé par les personnes valides en activité. Il peut pourtant créer de graves difficultés financières au point de remettre en cause le train de vie de la famille. De plus, lorsqu’un dirigeant est frappé, c'est la survie de l'entreprise qui est en jeu.

Ce risque est souvent mal pris en charge par les organismes obligatoires, notamment des travailleurs indépendants. Une grande partie des professions libérales ne dispose d'ailleurs d’aucune couverture.

Pour garantir un complément de ressources, un remboursement d’emprunt ou pallier l'absence du dirigeant dans l’entreprise, il est indispensable de disposer de couvertures d’assurances adaptées.

Cela suppose de connaître les prestations des régimes obligatoires afin de les compléter par des contrats de prévoyance facultatifs. L’objectif consiste à éviter les cas de « non assurance » ou d’insuffisance de garanties.

Aucun thème n'est disponible pour ce profil. Vous pouvez changer de profil via la liste déroulante "Filtrer par" ci-dessus.