Santé et retraite : les nouveaux formulaires sont arrivés

Publié le (commentaires : 0) Commenter

Plusieurs arrêtés publiés ce jeudi 10 août annoncent la venue de nouveaux formulaires, notamment dans les domaines de la retraite et la santé.

Ainsi, vous pouvez dorénavant télécharger le nouveau formulaire de demande de retraite anticipée pour carrière longue (cerfa N°12717*03) qui concerne : 

  • Les salariés du Régime général
  • Les salariés et non-salariés agricole (MSA)
  • Les artisans et commerçants (RSI)
  • Les assurés du régime des cultes (CAVIMAC)

Le formulaire de demande de retraite anticipée au titre du handicap a également été actualisé. Le formulaire cerfa N°12772*03 concerne les assurés des mêmes régimes que ceux cités précédemment.

À noter que pour ces deux formulaires, une demande d'attestation de retraite anticipée doit avoir été faite au préalable auprès de la caisse de l'assuré.

Pour les assurés qui souhaitent déclarer ou changer de médecin traitant, le nouveau formulaire de déclaration de choix de médecin traitant, cerfa N°12485*03, est arrivé.

Enfin, le formulaire de demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité a également sa nouvelle version, cerfa N°15680*01.

© fotolia

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

Commentaires

Vous ne pouvez commenter cet article si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Signaler un problème

Vous ne pouvez pas signaler ce commentaire si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire