Cotizen : le service de paiement en ligne des cotisations sociales

Publié le (commentaires : 0) Commenter

L’AGIRC-ARRCO, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), la Fédération française de l’assurance (FFA) et la Mutualité Française, lancent Cotizen, un nouveau service de paiement dématérialisé des cotisations sociales destiné aux entreprises et tiers-payeurs.

L’objectif de Cotizen

L’objectif de Cotizen est d’optimiser les opérations de paiement et leur suivi.

Ce site en ligne permettra aux employeurs et tiers-payeurs de payer en ligne toutes les cotisations sociales de retraite complémentaire et supplémentaire, de prévoyance et de santé complémentaires, sur une seule et même plateforme.

Ce point d’entrée unique simplifie les connexions et donne une vue d’ensemble sur les cotisations soldées, en cours ou à venir.

Ce service est déployé de manière progressive

Les entreprises et tiers-payeurs ont d’ores et déjà la possibilité de régler sur Cotizen leurs cotisations de retraite complémentaire des Institutions de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.

Pour les autres cotisations, santé et prévoyance complémentaires et retraite supplémentaire, des institutions de prévoyance, compagnies d’assurances et mutuelles, le service sera progressivement offert par chaque organisme.

Au 26 avril 2017, le service était déjà proposé par les organismes suivants : les instituts de retraites complémentaires Humanis international et métropole, Malakoff Médéric, CRR, KLESIA, AG2R La Mondiale, IRCOM, CGRR et APICIL Retraite et l’institution de prévoyance APICIL Prévoyance.

De nouveaux organismes offriront prochainement le service à leurs entreprises assurées. 

Cotizen en pratique

Pour accéder à Cotizen : se connecter sur le site et créer un compte.

Le numéro Siret permet de s’identifier. Si l’entreprise dispose déjà d’une inscription sur le portail de net-entreprises, ou des organismes complémentaires, il est conseillé de renseigner les mêmes informations (SIRET/Nom/Prénom) sur Cotizen afin de bénéficier ultérieurement d’un accès direct.

Différents moyens de paiement sont proposés par le service, dont la carte bancaire ou la demande de prélèvement. 

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.

Commentaires

Vous ne pouvez commenter cet article si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire

Signaler un problème

Vous ne pouvez pas signaler ce commentaire si vous n'êtes pas connecté.

Me connecterM'inscrire